vendredi 4 mai 2007

Le pont d'Asfeld sous toutes ses coutures

Cette après-midi, j'avais prévu d'aller me faire une bonne balade en VTT ; mais vu la météo, je suis allé m'aérer du coté du pont d'Asfeld, et j'en profite pour vous présenter l'ouvrage.
Un petit panoramique de la vue devant l'entrée de mon immeuble,
histoire de faire un point sur la météo : averses le matin et petite accalmie
juste le temps de prendre l'air!!!


A 150m de chez moi, le voici ; il a été battis au début des années 1700


Au passage, une odeur familière : il y avait un lilla semblable
devant le bureau chez mes parents


Ce pont relie donc la ville fortifiée de Briançon au fort des 3 têtes.


Comme beaucoup de bâtiments ici, il est classé monument historique!


Il permet de traverser la Durance, ici le coté amont


Et l'aval (y'a du gaz quand même!!)


Un peu plus loin, tranquille, assis sur son rocher!!


Ou perché contre la paroi!!


Lui, il fait un peu les 2! J'ai bloqué un peu là, en m'imaginant ce chantier délirant
pour l'époque, et la qualif cordiste n'existait pas encore!!


Intemporel!!
Vu la météo capricieuse, je n'ai pas fait décoller l'hélico pour les photos aériennes, mais je suis allé faire un tour dessous, par une petite sente glissante, pensant qu'on pouvait descendre jusqu'à la Durance, mais non, elle stop net devant un précipice, demi-tour!!

Aucun commentaire: