vendredi 1 mai 2009

trip moto 1


Agrandir le plan
Ayant une réunion de famille (l'anniversaire de mariage de Papa et Maman), j'ai décidé d'en profiter pour me faire une petite balade en moto. Me voila donc parti sur les routes de France direction la Normandie. N'étant pas très loin de Paris, j'en profite pour rendre visite à mon pote d'enfance Abdellah et sa petite famille : sa petite femme, fort sympathique et son petit bout de choux apprenti marcheur !
De la, j'avais prévu de descendre dans les Pyrénées rendre visite à la "Pyrénées family", quelques jours de repos et fermeture de la station de Saint Lary avec une neige bien agréable à skier pour la saison.

L'aventure commence, j'ai l'intention de descendre en direction de l'Andalousie et plus précisément vers la Sierra Nevada. 1000 bornes environ en passant par Madrid, un peu en dessous de Tolède, au détour d'un petit sentier, je trouve mon premier bivouac de luxe : une petite cabane de paysan avec un bassin, une table, des chaises, le tout en plein milieu des champs, ça commence a la perfection.








Comme prevu, je reprend la route au matin pour me rendre du coté de Granada, au pied de cette chaine de montagne : la Sierra Nevada.
Je tourne, vire, en banlieue de Grenade pour trouver une belle vue sur la chaine.
Et la, dans un petit rond point sablonneux, la roue avant décroche et me voila au milieu de la route, par terre, avec une cheville en vrac.


Je reprend la route tant bien que mal, et décide quand même d'aller voire la station de ski (j'ai pas fait tous ces kilomètres pour renoncer si prés!)


Je fait des pauses peu espacées et me demande si je vais pouvoir rouler bien longtemps, j'en chie pour passer les vitesses, et quand je m'arrête, c'est la mission de tenir et de descendre de la moto !!



Malgré tout, je prend l'autoroute (une fois en 5ème, je peu rouler sans trop souffrir !), et commence à remonter en direction de la cote. Histoire de réconforter le corps et la tête, je m'arrête dans un petit hôtel et on verra bien, à froid le lendemain ce que ça donne.
Après plusieurs bains froids de cheville, j'estime que je peu continuer, et roule vers Dénia (le titre d'une chanson de Manu Chao, je ne sais pas si ça a un rapport mais par curiosité, j'y vais).
Ca devient moins pénible pour rouler, mais la marche c'est toujours pas ça.



C'est plutôt sympa, j'avais un peu peur, car la cote est super bétonnée, mais Dénia reste encore supportable.




Je continue un peu sur la cote au sud de Valencia, et décide d'aller faire un petit tour dans l'arrière pays (trop de beton pour moi) pour passer la nuit.
Des senteurs exceptionnelles viennent chatouiller mes narines, la route est bordé d'orangers, un régale à rouler (j'en profite pour en taxer 2-3 qui seront un bonheur aux prochaines pauses).



Petite pause déjeuner sur les rives d'un canal ou des avions de chasse freestyle au ras de l'eau, il n'y a pas que nous qui jouons !!



Retour sur la cote, au nord de Valence à L'Ampolla, le temps a changé, il fais gris. Du coup pas grand monde. Au loin je devine une voile de kite et vais donc voire ce spot au bout d'une petite route de sable.


La suite dans quelques jours !!!

3 commentaires:

audrey a dit…

ça m'a l'air bien sympathique comme petit trip! mais que vois-je sur la carte?? tu es passé par orléans???? hummm vilain! j'espère que ta cheville va bien... elle est décidément en sucre celle là!

Pierre Reynes a dit…

Super trip! On attend la suite! La prochane fois tu fas un crochet par la Californie, ok? ;)

Lol a dit…

Désolé de ne pas avoir pu te croiser à Paname mon pépère...

A charge de revanche dans un autre endroit et à un autre moment !

La bise.